Mathilde
Régnier-Dulout

Mathilde est Ingénieure de l'Ecole Centrale de Nantes et titulaire d'un Master Recherche (DEA) auprès du Laboratoire d'Automatique de Nantes, sur la "Normalisation de réseaux de communication de systèmes hétérogènes embarqués" pour le G.I.E. PSA-Renault. Elle est également titulaire d'un Master 2 en Management et Administration des Entreprises.

Elle débute sa carrière chez PSA en tant qu’Architecte Réseaux, où elle conçoit l’architecture bureautique connectant 20 000 postes et participe au projet de développement d’un ERP de gestion complète de la chaîne de production pour Peugeot et Citroën.

Rejoignant ensuite l’équipe « Technology Consulting » du cabinet de conseil Ernst & Young , elle intervient dans des projets de transformation SI majeurs : élaboration de schémas directeurs, rédaction de cahiers des charges, cadrage de projets décisionnels, et accompagnement d’externalisations pour des entreprises de secteurs variés comme l’automobile, la banque, l’aéronautique ou la distribution.

Elle a ensuite eu l’opportunité de mener des projets pour une filiale pétrolière, notamment en tant que responsable des études de développement du Terminal de stockage pétrolier de Djeno, des études de Restitution de Site des plateformes pétrolières et du suivi du Planning Long Terme de la Filiale.

Mathilde rejoint plus tard Invarture, spécialiste des add-ons SAP, en tant que Chargée de Grands Comptes puis Directrice Générale Adjointe, participant au développement des activités commerciales et stratégiques de l’entreprise.

Ensuite, au sein d’Islean, cabinet de conseil en stratégie et transformation à l'ère du digital, elle assure différentes missions (audit technique, pilotage de projet, formation) et développe l’offre RPA.

En 2024, Mathilde fonde Syntropy, un cabinet de conseil qui incarne sa vision du métier : conjuguer expertise technologique, pragmatisme et accompagnement sur mesure. Avec Syntropy, elle s’attache à répondre aux défis spécifiques de ses clients, en les accompagnant vers des solutions pérennes et innovantes.